Les Ardennes

Le parc de vacances Domaine le Boulac est situé au cœur des Ardennes belges. La région boisée, les collines et les villages typiques caractérisent cette belle région. Chaque saison a son propre charme : qu’il s’agisse des feuilles aux couleurs chaudes sur les arbres en automne, des collines enneigées en hiver, de la nature florissante au printemps ou des étés ensoleillés.

 

Les Ardennes sont une destination prisée des randonneurs, cyclistes, amateurs de sports d’aventure et des familles tout au long de l’année. Les Ardennes regorgent d’ attractions culturelles. Nous avons sélectionné des sites et activités qui valent le détour.

 

 

Se promener à pied ou à vélo

Découvrez les environs riches en nature pendant une promenade à pied ou à vélo. Notre parc de vacances jouxte le bois d’Ozo où se trouvent de nombreux sentiers de randonnée balisés. Il y a aussi le chemin spécial RAVEL où les voitures et les motos ne sont pas autorisées. Vous pourrez de cette façon faire une promenade à vélo ou à pied en toute quiétude avec toute la famille. Pour les marcheurs expérimentés, il y a de somptueuses côtes. Partez à la découverte d’un paysage vallonné et profitez de panoramas à couper le souffle. Vous aurez peut-être même la chance de croiser un cerf au cours d’une promenade matinale dans les environs.

 

Retrouvez les descriptions des sentiers de randonnée balisés des environs à la réception de notre parc de vacances.

VTT

Pour les amoureux de VTT, notre parc de vacances est un excellent point de départ. Dans les environs, vous trouverez de nombreux itinéraires de VTT sur les chemins forestier sauvages des Ardennes. A Durbuy, plusieurs compagnies louent des VTT.

Sports d’aventure

Rivières sauvages, hautes altitudes, vitesse et aventure. Les Ardennes et les environs de Durbuy sont reconnus pour les activités et sports d’aventure tels que le canoë, le rafting l’escalade ou les parcours de survie.

Dans les environs du parc de vacances du Domaine le Boulac, il y a différentes organisations bien établies qui organisent des sports et des activités d’aventure.

Les grottes de Hotton

Au cours d’une promenade dans la grotte de Hotton, vous pourrez contempler les hauts murs escarpés, les descentes profondes et les rochers impressionnants. Un guide vous mène à travers les différentes salles et vous donne des informations sur la naissance des grottes.

Le château de Ny

Le château de Ny est un incontournable à visiter avec toute la famille.  Replongez-vous à l’époque révolue des chevalier, demoiselles, bouffons du roi et autres personnages historiques. Promenez-vous à la découverte du château et assistez à des shows et représentations spectaculaires avec des chevaux, des rapaces, des dragons, des arbres parlant et des guerriers courageux.

Les Dolmens et Menhirs de Wéris

Un parcours pédestre (de 5, 7 ou 11 kilomètres) à travers le village de Wéris vous mènera aux Dolmens et aux Menhirs. Ce sont des roches qui ont été placées dans le village il y a des milliers d’années.

Le château de Petite Somme

Près de Durbuy se trouve le château féérique de Petite Somme (aussi appelé château Radhadesh). Le château a une longue histoire et abrite aujourd’hui une communauté spirituelle. Venez visiter le château maintenant restauré et faites une visite guidée d’une heure et demie pour voir l’environnement de cette communauté.

Le labyrinthe de Barvaux

Le labyrinthe est une véritable attraction touristique. Entrez dans l’immense champs de maïs et laissez-vous submerger par le divertissement, les jeux, les devinettes et plus encore. Le labyrinthe est un lieu où l’on s’égare, où l’on veut continuer à errer et ne plus en sortir.

Nombreux musées aux thèmes très variés

Les Ardennes disposent d’un large choix de musées. Les Ardennes sont connues pour leurs nombreux grands musées de guerre, mais vous trouverez aussi toutes sortes d’autres types de musées. Découvrez ainsi les musées historiques aux trésors archéologiques, les musées d’art aux collections impressionnantes ou les petits musées pour amateurs sérieux. Il y a bien sûr aussi quelques musées sur l’histoire des Ardennes.

Les grottes de Han

Les grottes de Han sont l’un des plus grands réseaux de grottes d’Europe. Le réseau de grottes a été créé par le courant de la Lesse. Au cours d’une visite guidée des grottes, vous découvrirez les impressionnants couloirs de stalagmites et de stalactites et de gigantesques espaces ouverts portant des noms tels que la salle du minaret, la salle mystérieuse et la salle d’armes.

Plopsa Coo

Plopsa Coo, anciennement connu sous le nom « Plopsaland », est un parc d’attraction localisé à Coo dans les Ardennes. Les enfants y rencontreront leurs héros favoris des studios 100 : K3, Bumba, Le lutin Plop, Amika et Mega Mindy. Dans le parc, il y a différentes attractions comme un téléphérique, des montagnes russes, le Maya splash (promenade dans les eaux tumultueuses sur un tronc d’arbre), et un grand parc animalier.

La mine de Blegny

La mine de Blegny est l’une des quatre véritables mines de charbon d’Europe. Les galeries souterraines sont accessibles aux visiteurs en passant par le puits d’origine. Situées à 30 et 60 mètres, elles donnent la possibilité de découvrir de manière complète le processus d’extraction du charbon.

La cascade de Coo

Avec ses 15 mètres de dénivelés, la cascade de Coo est considérée comme la cascade naturelle la plus haute de Belgique. Prenez le télésiège jusqu’au point le plus haut et profitez d’une vue extraordinaire sur toute la vallée. Autour de la cascade, il y a beaucoup de choses à faire pour les personnes énergiques : du mini-golf au kayak et autres activités d’aventures.

Le musée du chocolat Defroidmont

Vous raffolez de chocolat ? Venez alors visiter le musée du chocolat et imaginez-vous parmi les tablettes de chocolat, les bonbons et la liqueur. Le musée raconte l’histoire du chocolat en général, mais aussi celle de la chocolaterie artisanale Defroidmont. Entre-temps, les moments de distribution de chocolat ne devraient bien sûr pas manquer. Une chouette et surtout appétissante sortie pour toute la famille.

Aux alentours de Durbuy

Le parc de vacances Domaine Le Boulac est situé dans le petit village d’Izier, section de la commune de Durbuy. Il se caractérise par une architecture belge authentique dans un environnement naturel spécifique.

Luik

Buiten de regio, maar binnen redelijke afstand is er nog veel meer te doen. Wat te denken van het altijd bruisende Luik?! Luik heeft een mooi historisch centrum met gezellige biercafés, verschillende musea en mooie fietsroutes. Houd je van rommel- en vlooienmarkten? Aanraders zijn de vlooienmarkt op vrijdag in de wijk Outremeuse, de zaterdagmarkt in St-Gilles en de zondagsmarkt La Batte, tevens de grootste en oudste markt van België. Ook Café Les Olivettes en Café Chantant zijn een bezoek zeker waard. Ieder weekend zijn hier veel Piaf- en Brel vertolkers te horen. Absoluut de moeite waard voor liefhebbers van het Franse chanson! 

Boodschappen en de weekmarkt

Voor boodschappen kun je terecht in Ferrieres, een klein dorp in de buurt. En iets verder, in Barvaux, zijn er nog meer mogelijkheden voor de dagelijkse boodschappen. Iedere zondagochtend wordt er in Bomal, een dichtbijgelegen dorp, een weekmarkt (La Petite Batte) met rommelmarkt georganiseerd. Ook in Spa (op een half uur rijden vanaf het vakantiepark) vindt er iedere zondagochtend een rommelmarkt plaats. Leuk om tijdens jouw verblijf een bezoek aan te brengen! 

Restaurants

Naast ons gezellige Auberge le Hibou, gelegen op Domaine le Boulac, zijn er in de nabije omgeving vele restaurans te bezoeken. 
Natuurlijk in het standje Durbuy, maar ook in de dorpjes Ferrieres, Bomal, Heyd, Weris en Barvaux zijn vele leuke restaurantjes te vinden.

U kunt bij de receptie meer informatie opvragen. 

Andere steden in de omgeving

Bovendien ben je binnen een uur rijden in Aken of in Maastricht; twee steden die het bezoeken meer dan waard zijn! Wil je lekker voordelig shoppen? Dan kan dat in Luxemburg. Het bekende Knauf Shopping Centrum ligt op nog geen uur rijden vanaf Domaine Le Boulac.